Fin du confinement pour les motards

5 1

La bonne nouvelle du jour vient de l'éditeur de jeux vidéo Milestone avec son titre Ride 3 (disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC).

Cet été l'organisation mondiale de la santé avait statué sur le "gaming disorder" ou autrement dit l'impacte des jeux vidéo comme maladie et problèmes connexes dans le (CIM-11) dû notamment à l'addiction développée par certaines personnes. Cette classification devait entrer en vigeur le 1er janvier 2022. Le 28 mars dernier l'OMS est revenue en arrière en lancant une campagne baptisée "Play Apart Together" ("Jouez ensemble") visant à favoriser la distanciation sociale.

 

Mode Online et VR

Suite au changement de position de l'organisation, l'éditeur comme de nombreux dans le secteur du jeu vidéo s'est donc empressé de remettre leurs équipes au travail. Milestone finalise les développements en cours depuis plusieurs mois sur son mode online. La mise à jour à venir ce lundi 13 avril permettra de rouler dans un monde ouvert connecté jusqu'à dix amis simultanément sur de nouveaux parcours Européens mythiques. Une expérience à vivre en vue à la 3ème personne ou avec un casque VR compatible pour des sensations plus proches de la réalitée.

Dans ce mode pas de chrono, seul compte l'évasion, le paysage, la fluidité et le plaisir de piloter pour s'extraire de cette période de confinement avec ses amis.

Leangp vr

Parcourez la RGA depuis votre salon

Dans les routes qui seronts disponibles dès lundi prochain, vous retrouverez la route mythique des grandes Alpes et ses cols les plus hauts d'Europe. Vous pourrez admirer la magnifique vue en longeant le lac de Roselend, monter jusqu'au sommet du col de l'Iseran, enchainer les courbes de l'Izoard, faire la boucle de la cime de la Bonnette, descendre le col du Turini... Et si cela ne vous suffit pas, passez du côté Italien et montez le Stelvio ! Tout cela depuis votre canapé !

70924283 10219821723590877 2702925341457907712 o

#PlayApartTogether