Les clubsRèglement

Icone reglement

Prends connaissance du règlement complet de nos motos clubs. Celui-ci est a appliquer sur nos groupes facebook ainsi que sur la route lors de tout évènement organisé via nos motos clubs.

Groupes facebook

Bandeau2

01 Présente toi

Dès ta demande d'adhésion validée, prends le temps de te présenter aux autres membres du Moto Club que tu viens de rejoindre. Ton prénom, le secteur où tu résides et une photo de ta moto seront le minimum obligatoire.

02 Pas d'incitation à la haine, ni de harcèlement

Le harcèlement sous toutes ses formes est interdit. Les paroles dégradantes qui portent sur la couleur de peau, la culture, l'orientation sexuelle, le genre ou l'identité ne sont pas tolérés. Tu es le seul responsable de tes paroles. Notre site lemotoclub.fr ainsi que l'ensemble de ses pages et groupes facebook ne pourrons en aucun cas être mis en cause.

03 Petites annonces

Tu peux publier tes petites annonces directement sur les groupes. Celles-ci doivent cependant être en lien direct avec la moto. (ex : Moto; Equipement moto et motard; Billets pour un évènement moto...). Une alerte vol n'est pas une petite annonce.

04 Promotions

La promotion faite à des sites, pages/groupes facebook ou entreprises (non-partenaires) n'est pas autorisée. Sauf avec l'accord préalable d'un membre du staff lemotoclub.fr.

05 Vol de moto

Pour lancer une alerte vol remplis le formulaire directement sur notre site ou copie l'annonce du groupe ALERTE VOL. Aucune publication directe dans les motos clubs ne sera acceptée.

06 Publications

Si ta publication ne répond pas aux règles du groupe décrites dans les règles 2; 3; 4; 5 ou n'a pas de lien évident avec la moto, celle-ci sera supprimée sans préavis par l'un des membres du staff lemotoclub.fr.

07 Informations

En lançant une alerte vol tu certifies que les informations transmises à lemotoclub.fr sont exactes. Toutes les données pourront être utilisées par lemotoclub sur le site internet lemotoclub.fr ainsi que sur l'ensemble de ses pages et groupes facebook. Tout changement de situation administrative du véhicule devra être transmise à lemotoclub.fr

08 Utilisation des données

Toutes les informations données lors de la demande d'alerte vol peuvent être utilisées sur le site internet lemotoclub.fr ainsi que sur ses pages et groupes facebook.

09 Blocage

Il est strictement interdit de bloquer un membre du staff de lemotoclub.fr.

10 Exclusion

Tout membre qui ne respecterait pas les règles 1; 2; 3; 4; 5; 6; 9 pourrait faire l'objet d'une exclusion immédiate voir définitive de l'ensemble de nos groupes et pages. Et ce, sans obligation d'avertissement préalable de la part d'un membre du staff lemotoclub.fr.

Balades et évènements

Bandeau1

11 Véhicule

Avant de prendre la route tu dois t'assurer pour ta sécurité et celle des autres que ton véhicule est en bon état de marche et que tous les éléments de sécurité (pneus, freins, éclairages) fonctionnent correctement. Tu certifies aussi être tirulaire d'un permis moto ainsi que d'une assurance valide.

12 Equipement

Il est obligatoire de disposer et de porter les équipements de protection individuelle (EPI) homologués comme, le casque et les gants pour le conducteur comme le passager.

13 Conducteur

Lors des balades organisés via lemotoclub.fr tu certifies ne pas être sous l'emprise de distractible (alcools, stupéfiants, médicaments).

14 Stunt

Toutes les figures dites de "stunt" (wheeling, stoppie...) sont strictement interdites sur route ouverte.

15 Partage de la route

Lors des balades et événements organisés sur l'un de nos groupes, tu t'engages à partager la route avec l'ensemble des autres usagers, avec bienveillance, respect mutuel et en bonne intelligence.

16 Responsabilité

Sur la route tu es le seul responsable de ton comportement. Notre site lemotoclub.fr ainsi que l'ensemble de ses pages et groupes facebook ne pourrons en aucun cas être mis en cause.

17 Exclusion

Certains comportements ne sont pas tolérés au sein de lemotoclub.fr et ferons l'objet d'une exclusion ferme et définitive avec possible signalement aux autorités compétentes en cas de faits graves avérés. (13; 14; 15)