Créer un évènement Facebook

Bandeau creer un evenement

Pour créer une balade, un rassemblement ou un autre évènement sur l'un de nos 96 motos clubs c'est très simple. Rends-toi directement sur le groupe facebook du moto club départemental où va se dérouler l'évènement que tu souhaites mettre en ligne, ou le départ vers celui-ci. Ensuite il ne te reste qu'à choisir le type d'appareil sur lequel tu navigues (smartphone / tablette ou ordinateur) et suivre les étapes décrites ci-dessous.

Depuis un smartphone ou une tablette

Creations evenements facebook smartphones

Suis les étapes décrites ci-dessous afin de mettre ton évènement en ligne depuis un smartphone ou une tablette.

1. Fais glisser les sections jusqu'à voir "Evènements" puis clique dessus.
  2. Clique sur "+" en haut à droite de la page.
  3. Choisis une belle photo en rapport avec l'évènement donnant envie de s'inscrire à celui-ci.
  4. Donne un nom à ton évènement.
  5. Donne l'heure de départ et d'arrivée. N'hésites pas à te servir de Google maps pour estimer le temps de roulage. N'oublies pas les temps de pauses (cafés, clopes, repas...).
  6. Choisis le lieu ou va se dérouler l'évènement ou du départ vers celui-ci.
  7. Ajoute une description. N'hésites pas à détailler le parcours de tes balades pour donner envie aux autres motards de découvrir ton roadbook et de se joindre à toi. Tu peux aussi donner des précisions sur le lieu de départ (ex: "A côté de la station essence") ou le déroulement de la journée (ex : "Pique-nique dans la sacoche", "Le dernier arrivé paye le café").
  8. Clique sur "Créer" pour valider ton évènement.

Depuis un ordinateur

Creations evenements facebook ordinateurs

Suis les étapes décrites ci-dessous afin de mettre ton évènement en ligne depuis un ordinateur.

1. Clique sur "Evènements" dans le menu gauche du groupe
  2. Clique sur "+ Créer un évènement" à droite de la page.
  4. Donne un nom à ton évènement.
  5. Choisi le lieu ou va se dérouler l'évènement ou du départ vers celui-ci.
  6. Ajoute une description. N'hésites pas à détailler le parcours de tes balades pour donner envie aux autres motards de découvrir ton roadbook et de se joindre à toi. Tu peux aussi donner des précisions sur le lieu de départ (ex: "A côté de la station essence") ou le déroulement de la journée (ex : "Pique-nique dans la sacoche", "Le dernier arrivé paye le café").
  7. Donne l'heure de départ et d'arrivée. N'hésites pas à te servir de Google maps pour estimer le temps de roulage. N'oublies pas les temps de pauses (cafés, clopes, repas...).
  8. Coche la case pour inviter tous les membres de ton moto club à ton évènement.
  9. Clique sur "Créer" pour valider ton évènement.